5 raisons pour lesquelles le chocolat est en fait bon pour vous
Cette année, le chocolat a conservé sa couronne d'aliment qui apporte le plus de bonheur aux Britanniques, avec un impressionnant 48% des personnes qui choisissent cette gâterie comme leur préférée. La fin du mois de mars de cette année marque Pâques et la fin du carême et de Dechox. Autant de raisons de rêver de se gaver d'œufs en chocolat ce week-end. Nous voulions profiter d'un week-end de Pâques sans culpabilité et nous avons donc fait des recherches sur les études surprenantes qui montrent qu'il pourrait y avoir de nombreux avantages à manger du chocolat. Elles étaient trop belles pour ne pas être partagées, voici donc notre top 5 !

1. Réduire le stress
Les femmes qui mangeaient du chocolat pendant leur grossesse ont déclaré être plus aptes à faire face au stress que celles qui s'abstenaient. Il en va de même pour le bonheur de leurs enfants, car les bébés des femmes qui mangeaient du chocolat pendant la grossesse étaient plus souriants et riaient plus souvent. Il s'avère que manger du chocolat pour se réconforter n'est peut-être pas une mauvaise chose après tout. Une étude suisse a révélé que lorsqu'un groupe de personnes anxieuses mangeait une petite quantité de chocolat chaque jour, leur niveau d'hormone de stress était significativement réduit.
2. Améliorer l'intelligence et la perte de mémoire
Manger du chocolat sous le coup du stress lorsque vous travaillez sous une contrainte de temps serrée pourrait être bénéfique pour votre intelligence. Une étude de l'Université de Nottingham a également montré que la consommation d'une boisson chocolatée riche en flavonols peut augmenter le flux sanguin vers les parties vitales du cerveau pendant 2 à 3 heures. Les flavonols sont également censés réduire la perte de mémoire chez les personnes âgées. Le chocolat, en particulier le chocolat noir, contient également plus d'antioxydants gramme par gramme qu'une pomme verte. Les antioxydants neutralisent les dommages cellulaires et ont été associés à la réduction du risque de développer la maladie de Parkinson et d'Alzheimer.
3. Prévenir les dommages causés par le soleil
Bien que nous vous recommandions toujours d'appliquer beaucoup de crème solaire, les flavonols contenus dans le chocolat ont été associés à la réduction des dommages causés par le soleil sur notre peau. Après avoir donné du chocolat à forte teneur en flavonols à des personnes pendant deux mois, des scientifiques londoniens ont constaté que les sujets mettaient deux fois plus de temps à développer la peau rouge associée aux coups de soleil.
4. Pour un cœur plus sain
Une étude allemande a montré qu'un carré de chocolat par jour abaissait la tension artérielle et réduisait de 39% le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Une autre étude suédoise de 9 ans a examiné les résultats de la consommation de chocolat une ou deux fois par semaine chez 31 000 femmes. Les résultats ont montré que ces femmes avaient réduit leur risque de maladie cardiaque d'un tiers. Cela est dû aux flavonols qui, entre autres, augmentent la flexibilité des veines et des artères.
5. Cela pourrait même prévenir le diabète...
Dans une étude italienne, des scientifiques ont constaté que les participants qui mangeaient un morceau de chocolat chaque jour pendant 15 jours voyaient une amélioration de leur taux d'insuline.
En fin de compte, le chocolat est délicieux et vous méritez un plaisir ! Alors, cassez cet œuf, cela pourrait même améliorer votre santé.
De la part de toute l'équipe de The Cosy Cottage Soap Company, nous espérons que vous passerez un agréable et relaxant week-end de Pâques. N'oubliez pas de faire connaître les bienfaits de cette délicieuse gâterie à tout le monde.
Laissez un commentaire